Communiqué de Presse

Schaerbeek, le 4 septembre 2020

Vu le contexte spécial de l’épidémie du Coronavirus (COVID-19), le Pouvoir Organisateur (PO) en charge de l’organisation de ses écoles a dû prendre –en collaboration avec les directions- les mesures sanitaires nécessaires pour assurer une bonne rentrée scolaire. 

Soucieux d’assurer le bon fonctionnement de ses établissements, le PO a aussi pris les mesures nécessaires en âme et conscience afin d’assurer un service adéquat à ses élèves.

Concernant les informations relayées par certains médias suite aux évènements qui ont eu lieu à l’institut La Vertu, le PO tient à préciser qu’aucun enseignant n’a été licencié. Cependant, quelques enseignants qui avaient été désignés à titre temporaire l’an passé – et qui sont nommés dans un autre établissement – n’ont pas été désignés à nouveau, pour des motifs statutaires.

Le PO continuera, avec force et détermination, à mettre en œuvre tous les moyens susceptibles d’améliorer la qualité de l’enseignement offert aux élèves, tant sur le plan éducatif que sur le plan pédagogique et tient à féliciter tous les membres du personnel pour les efforts consentis en vue de réussir cette rentrée scolaire particulière.

Le PO tient à souhaiter à ses élèves et à tous ses collaborateurs une année scolaire pleine de réussite, de satisfaction et surtout pleine de santé !

Slaheddine FOUCHALI

Vice-Président de l’E.C.I.B.