Une vertueuse remporte le concours d’écriture Raconte ton Histoire

Pour la 3e année consécutive, le salon du livre d’histoire de Bruxelles accueillait les passionnés d’histoire autour d’une nouvelle thématique : « le temps des révolutions ». Evènement organisé par Patrick Weber et sous le haut parrainage de Son Altesse Royale la princesse Esmeralda de Belgique, de prestigieux invités étaient à l’honneur: Stephane Bern et Philippe Geluck. Objectif du week-end: Conférences, visites guidées et dédicaces des livres par des auteurs historique.

Cette année était aussi inédite. En effet, le salon mettait sur pied sa première édition du concours d’écriture « Raconte ton Histoire » qui s’adressait aux élèves de deuxième et troisième années de l’enseignement secondaire francophone. Les élèves étaient invités à raconter leurs origines, à travers un personnage historique réel ou imaginaire. L’objectif étant de « donner envie de découvrir le monde et la vie de ce personnage du passé. L’occasion de raconter une partie de son histoire, telle qu’on le lui a racontée, ou telle qu’il-elle l’a rêvée, et de partager les aventures liées à ses origines. »

Heureuse lauréate du premier prix, Zineb Moussaoui (élève de 3eG D) remporta un abonnement au journal Le Soir et deux billets aller-retour Bruxelles-Paris offerts par Thalys, pour son travail remarquable intitulé « Le Coffret de la vie »! Toutes nos félicitations à Zineb !!

 

Télécharger : « Le coffret de la vie » (PDF)

Crédit photo: Ecrire l’Histoire.